L’ESRP Jean Moulin a déployé en 2020 un nouveau dispositif de formation tertiaire qualifiante appelé PCMT (Parcours de Compétences des Métiers du Tertiaire)
Dans ce nouveau dispositif, il a été intégré une phase d’apprentissage qui se déroule en situation réelle de travail reconstituée et sécurisée dans les locaux de l’ESRP Jean Moulin. Afin de reproduire ces situations de travail, l’ESRP Jean Moulin a adhéré au REEP (Réseau des Entreprises d’Entrainement Pédagogique). Grâce à cette adhésion, les EEP portées par notre établissement, peuvent bénéficier de tous les supports nécessaires au fonctionnement d’une structure classique : un compte bancaire fictif, un annuaire d’entreprise fictif, un progiciel de gestion commerciale, des ressources humaines, des moyens de paiement (carte bleue et chèque de banque). Elles disposent également d’un service bancaire où les salariés et les entreprises sont en capacités de suivre leurs dépenses et de réaliser d’autres activités.
Cette phase de formation dure 8 huit mois sur les quinze mois du que dure le parcours qualifiant tertiaire.
Cette nouvelle disposition a nécessité de la part de l’ESRP une réorganisation de ses locaux. En effet, l’espace a été modifié pour créer des Open Spaces, à l’instar d’une entreprise classique.