La prise en charge conjugue des actions médicales, sociales et pédagogiques, sous la forme d’interventions interdisciplinaires.

Ces actions entrent dans le cadre d’un projet personnalisé d’accompagnement adapté à la situation et à l’évolution de la personne accueillie.

En référence à la loi 2002-2 portant rénovation de l’action sociale et médico-sociale, un suivi individuel du projet socioprofessionnel est proposé tout au long du parcours de formation au sein du Centre Jean Moulin.

Deux coordinatrices sont chargées de faire le lien entre les actions des professionnels et assurent un suivi des différentes étapes liées à la réalisation du projet du bénéficiaire. Lors d’entretiens individuels, elles co-construisent avec chaque bénéficiaire son parcours et accompagnent, si nécessaire, les professionnels.

Le livret d’élaboration et de suivi du Projet SocioProfessionnel Personnalisé (PSPP) suit le bénéficiaire tout au long de son parcours permettant de formaliser, suivre et réajuster, si besoin, l’accompagnement proposé.

Il s’appuie sur :

  • les acquis et les besoins,
  • les bilans de pré-orientation ou autres,
  • les éléments de la synthèse d’admission, et le projet,
  • les observations, diagnostics, évaluations des professionnels.