C’est à 1200 mètres d’altitude que s’est déroulée la 1ère rencontre inter ESRP entre l’ESRP Jean Moulin (91) et l’ESRP Seltzer (05).
Stagiaires et professionnels de Jean Moulin ont été accueillis par leurs pairs à l’ESRP Seltzer pendant 2 jours.
Objectif n° 1 – Observer les pratiques d’un établissement similaire
Lors de ce déplacement, les participants ont eu l’opportunité d’observer de près les méthodes de travail et les performances d’un établissement similaire. Cela a permis de comprendre les processus en place. Au rythme d’échanges de pratiques, des partages d’expérience et de riches idées à rapporter du nord au sud et vice versa.
Objectif n° 2 – Échanger avec l’équipe et les stagiaires
Les interactions avec l’équipe sur place et les stagiaires ont été au cœur de cette visite. Ces échanges ont fournis des informations précieuses sur les défis quotidiens, les solutions mises en œuvre et les résultats obtenus. Les échanges ont notamment porté sur la modularité des parcours de formation, les modalités pédagogiques des EEP, les processus d’admission et bien d’autres sujets.
Objectif n° 3 – Identifier les bonnes pratiques à adopter et les stratégies à mettre en œuvre
L’un des objectifs principaux était d’identifier les bonnes pratiques et les stratégies efficaces qui peuvent être adoptées et adaptées à notre propre contexte.
🙏 Un grand merci à tous les acteurs de l’ESRP Chantoiseau pour l’accueil qui a été réservé à chacun d’entre nous.
🍀 Ces temps sont la promesse d’une riche « complicité ». qui permettra de répondre sereinement aux préconisations de la réadaptation professionnelle à destination des stagiaires qui poussent les portes de nos structures.